Confirmation d’inscription

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte. Vous recevrez très bientôt ma prochaine lettre !

Information importante

Le spam était un fléau dans les années 2000. Si aujourd’hui votre boîte mail n’est pas submergée de spam, c’est parce que les fournisseurs d’accès ont mis en place des mesures extrêmement sévères de filtrage des emails.

Le revers de la médaille, c’est que cela entraîne aussi le filtrage de mails légitimes, notamment de newsletters : les fournisseurs d’accès ne savent pas toujours bien déterminer si vous avez volontairement décidé de vous abonner à une newsletter ou si celle-ci emploie des techniques de spammeurs et d’inscription forcée.

Si vous n’avez rien reçu dans les prochains jours, en particulier si vous n’avez même pas reçu le mail de confirmation, vérifiez s’il n’a pas atterri par erreur dans le dossier « Courrier indésirable » de votre boîte mail. Si c’est le cas, marquez l’email comme légitime, cela devrait aider à correctement catégoriser les prochains emails.

C’est notamment souvent le cas avec Hotmail, qui est très peu regardant sur ce qu’il catégorise en indésirable.

Dans tous les cas, même si vous avez bien reçu l’email de confirmation, ajoutez l’adresse erwan@iacomprise.net à votre carnet d’adresse pour être sûr que vous recevrez toujours bien les lettres.

Faites-le vraiment, c’est important !

À très bientôt !

Erwan